Nyon, le 9 février 2024
Déjà une année d’engagement pour l’éolien Vaudois
Chères et chers membres,
Cela fait une année fin février que nous avons créé ProÉole Vaud pour soutenir les énergies renouvelables indigènes et notamment le développement de l’éolien vaudois. Depuis, le débat sur l’approvisionnement en électricité ne cesse de s’intensifier, preuve en est le référendum contre la nouvelle loi sur l’énergie (Mantelerlass) déposé fin janvier. Le peuple a voté en juin passé pour la loi sur le Climat et l’Innovation. Nous revoterons en juin prochain pour confirmer sa mise en œuvre. C’est exactement pour ça que nous avons créé ProÉole Vaud, pour donner une voix à toutes celles et ceux qui pensent qu’il est urgent d’agir pour développer toutes les énergies renouvelables indigènes, en particulier l’éolien. A ce titre, nous avons besoin d’un maximum de membres et nous vous remercions sincèrement d’en faire partie, d’être des pionniers et ambassadeurs de ce qui peine à avancer … l’acceptabilité de l’éolien en Suisse et à fortiori sur Vaud. Pour votre engagement, un grand MERCI !
Pour marquer cette première année de ProÉole Vaud, nous vous invitons le 26 avril à venir visiter le premier parc éolien Vaudois, les six éoliennes de Sainte Croix, en exclusivité pour nos membres et leurs proches.
L’événement commencera par la tenue de l’assemblée générale (13h-14h), à laquelle vous êtes conviés, et se poursuivra avec la visite du site de Sainte Croix. Nous espérons vous voir nombreux à cette occasion. N’hésitez donc pas à le faire savoir dans votre entourage.
Voilà, en attendant de vous communiquer des informations plus détaillées sur la journée du 26 avril (visite des éoliennes de Sainte Croix à partir de 14h30), nous espérons que vous vous portez bien et nous réjouissons de vous rencontrer au pied d’une éolienne vaudoise.
Meilleures salutations,
Cédric Aubert
Président de ProÉole Vaud
Si vous désirez soutenir l’éolien vaudois, alors n’hésitez pas à devenir membre. Renseignez-vous et inscrivez-vous sur notre site www.proeole-vd.ch
Contact : Président : Cédric Aubert – cedric.aubert@etik.com – 078 737 46 93
Paysage éolien Suisse
Aujourd’hui, c’est un paysage avec éoliennes qui est normal
et sûrement pas l’inverse !